Les 5 villages drômois classés "Plus Beaux Villages de France"

La  Drôme compte cinq villages classés parmis "Les Plus Beaux Villages de France"

villages dromois classeés plus beaux villages de france

Le Poët Laval

Ce village perché situé dans la vallée du Jabron à une vingtaine de kilomètres de Montélimar, est à 20km, 30mn de la ferme.

 Le Poët-Laval s’est installé au milieu des lavandes et des blés. Ancienne commanderie de l’ordre des Hospitaliers, le village a conservé de cette époque le château, des vestiges de la chapelle romane Saint-Jean-des-Commandeurs et des remparts.

Mirmande

Ce village situé en vallée du Rhône est à 35km, 45mn de la ferme.

 Cachées derrière les remparts, entrelacées dans un labyrinthe de ruelles, les maisons de Mirmande ont conservé leurs belles façades de pierres et leurs vieilles portes. Après la disparition, à la fin du XIXe S, de l’élevage de ver à soie c’est la production fruitière qui assure à Mirmande son développement et sa renommée ainsi que les personnalités qui s’y arrêtèrent : le peintre André Lhote qui y vécut et Haroun Tazieff qui en fut maire de 1979 à 1989.

Grignan

Grignan et son célèbre château sont situés à 40km, 50mn de la ferme.

Situé au sud-est de Montélimar, le village de Grignan marque une frontière entre le nord, constitué de bois de chênes et de pins, de landes couvertes de genêts, et le sud où dominent lavande et vigne. La charmante petite cité qui a conservé sa forme médiévale épouse le contour d’un promontoire rocheux de 33 mètres que couronne le château. Les célèbres terrasses du château offrent un point de vue remarquable sur le nord de la Provence.

La Garde Adhémar

A une vingtaine de kilomètres au sud de Montélimar,55km et 1 heure de la ferme les pierres blanches de La Garde-Adhémar éblouissent du soleil de la Drôme Provençale.

Du haut de son éperon calcaire, le village, qui a gardé de sa structure médiévale remparts, vestiges du château et anciennes demeures, offre un point de vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.

Montbrun Les Bains

A l'extrême sud de la Drôme ce viallage perché est à 85km, 1h45 de la ferme.

Dominant une plaine baignée de lavande, les maisons haut perchées de Montbrun-les-Bains protègent les vestiges d’un ancien château médiéval. De fontaines en fontaines, les calades mènent jusqu’au bas du village ou l’établissement thermal récemment rénové fait renaître depuis vingt ans les bienfaits d’une source antique...