La Drôme Provençale
Ses châteaux, ses marchés, ses produits du terroir, ses balades et randonnées.
Pour le visiteur venant du nord, la drôme provençale commence à Dieulefit, c’est à Montélimar que pour le visiteur empruntant l'autoroute soudain tout change : le ciel se découvre, les façades se fardent d’ocre, l’accent s’ensoleille….
Territoire le plus méridional de la région Rhône-Alpes, la Drôme Provençale est de climat méditerranéen. Quelle que soit la saison, vous bénéficierez d’une météo privilégiée et d’une lumière remarquable !
La Drôme Provençale regorge par ailleurs de merveilleux villages perchés et centres historiques authentiques parmi lesquels Grignan et son célèbre château, Nyons et son marché provençal si renommé, Dieulefit et son savoir-faire potier.
Enfin, le terroir de la Drôme Provençale permet à la nature d’offrir un large panel de productions agricoles : olive et huile d’olive de Nyons, truffe noire du Tricastin, vins, ail, picodon, petit épeautre de haute Provence, nougat de Montélimar, miel, tilleul des Baronnies et bien évidemment lavande et lavandin, il y’en a pour tous les goûts !