Baignade

Gorges, cascades et rivières

La Drôme regorge de lieux magiques : Gorges d'Omblèze, de la Druise... Et puis toutes ces petites rivières, : Roubion, Roanne, Gervanne et la Drôme bien sûr, autant de points d'eau naturels pour se baigner dans un environnement sublime ! 

Location Canoë-Kawak

A environ 10 mn
Le Roubion prend sa source au-dessus du village de Bouvières et traverse le Pays de Bourdeaux avant de former une vaste plaine. Il se jette 67 km plus loin dans le Rhône au niveau de Montélimar. La Vèbre est son principal affluent et sort de la forêt de Saoû. Dans le seul département de la Drôme, le Roubion traverse 21 communes.
A environ 30 mn
La Gervanne, porte d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors, terre de contrastes depuis les falaises et gorges d'Omblèze, aux paisibles côteaux de Peylong, et riche d'un passé mouvementé, cette valléeest un havre de tranquillité et de dépaysement. La Gervanne, affluent de la Drôme, longue de 30 km, prend sa source sur les hauteurs du rebord occidental du massif du Vercors à proximité du Col de la Bataille. L'eau de la Gervanne, de part sa grande qualité, a longtemps été utilisée par les activités industrielles installées le long de ses rives (moulinages, moulins, papeteries...). La vallée de la Gervanne regorge de lieux insolites comme les gorges d'Omblèze ou la chute de la Druise. Aujourd'hui, la vallée réserve son lot de surprises aux visiteurs et randonneurs dans un environnement naturel riche et préservé. Pour plus de détails sur l'aspect naturel de la vallée : http://gervannenature.free.fr/
A environ 45 mn
La Roanne prend sa source au pied du mont Angèle et parcourt une trentaine de kms avant de se jeter dans la Drôme. Le relief accidenté de son bassin offre l’une des plus jolies routes de la région et d’agréables vasques d’eau pour se rafraîchir l’été.
A environ 30 mn
Baignade, canoë-kayak, rafting... les activités nautiques se pratiquent dans l'eau limpide de la rivière Drôme. Entre les nombreux lieux de baignade de Mirabel-et-Blacons à Vercheny, les loueurs de canoë sur le tracé... la Drôme vous fera vivre une expérience unique en famille ou entre amis ! Venez découvrir cette rivière douce qui sillonne des paysages de toute beauté dont les Trois Becs, pics emblématiques du Synclinal de Saou.

Lacs et plans d'eau

  • Le Lac des Vernets à Saint-Barthélémy-de-Vals, entouré d’un parc de 11 ha, et équipé d’un parcours de santé, ’un terrain de volley et d’un Slides Park.
  • Le Lac de Champos à Saint-Donat-sur-l’Herbasse propose un grand nombre d’activités sur, dans ou près de l’eau : bateaux à pédales, canoë, pêche, pétanque, volley-ball, tennis, aires de jeux, randonnée, toboggan aquatique, jeux d’eaux… C’est un lieu très  agréable pour pique-niquer.
  • L’étang du Père Eugène à Beaumont-les-Valence où on peut également pêcher la truite et passer un moment agréable et amusant autour d’une partie de mini-golf.
  • La retenue d’eau du Claps à Luc-en-Diois, célèbre pour le saut de la Drôme, étonnant éboulement de rochers dans la rivière Drôme,  est parfaite pour un pique-nique en famille, s’initier à l’escalade ou à  la via ferrata, voire faire une randonnée ludique accompagnée, avant ou après la baignade.
  • La base nautique et de loisirs à Montélimar d’où vous pourrez aisément faire un détour pour une pause gourmande chez les artisans nougatiers.
  • Le Lac du Pas des Ondes à Cornillon-sur-l’Oule, un site superbe avec deux plans d’eau l’un pour la baignade (en saison estivale uniquement), l’autre pour la pêche.
  • Le Lac de Pignedoré à Pierrelatte, un bon plan pour se rafraîchir après la visite de la Ferme aux Crocodiles. Vous pourrez aussi amuser vos enfants grâce aux nombreux équipements : une piste cyclable de 2,5 km (n’oubliez pas vos rollers !), une piste pour les piétons (2,9 km), un skatepark, une zone véliplanchiste, des jeux pour les enfants…