Mercredi 🌳Saoû et la Forêt de Saoû, le Roubion et autres villages
JOUR 4️⃣ SAOÛ ET SA FORÊT, AUBERGE DES DAUPHINS ET VALLÉE DU ROUBION
⌛Journée 📏120km ⏱️2h20 🚗Circuit
Visite de Saoû sa forêt et l'Auberge des Dauphins,randonnée en forêt, baignade dans le Roubion et visite de Soyans.
Pour les amoureux de la nature, l'incontournable forêt de Saoû fera le bonheur des chasseurs d'images, ornithologues, enthomologues, botanistes .... de par sa faune, sa flore et ses paysages très variés. D'une surface de 2500 hectares, de 12 km de long sur 3 de large en moyenne, étagée de 300 mètres à près de 1600 mètres aux trois becs; c'est un lieu privilégié pour les randonneurs à pied, à cheval ou à vélo et adeptes de falaises avec plus de 800 voies d'escalade.
Avant ou après un temps de marche, visitez la remarquable Auberge des Dauphins, maison de site du synclinal perché qu'est la forêt de Saoû, classée "Espace Naturel Sensible", qui propose des expositions permanentes et temporaires pour en apprendre un peu plus sur cette forêt. Une visite ludique pour les enfants est grandement appréciée ! Puis profitez de son grand salon doré pour une pause gourmande durant toute la période d'ouverture de l'Auberge.
De très nombreuses 🚶randonnées sont possibles depuis l'Auberge des Dauphins. Nous vous conseillons la grande Combe qui démarre par le chemin des Huguenots, et peut vous conduire jusqu'au 3 becs, mais reste modulable en revenant sur vos pas quand vous le souhaitez. Cette randonnée qui démarre par une balade dans une ambiance parc de château change progressivement d'univers dans la grande combe pour devenir plus féérique avec ses arbres couverts de mousses et de lichens. Et si vous êtes en famille nous vous conseillons la balade ludique.
La fin d'après-midi venue, vous pouvez flâner au 🧺marché de producteurs qui a lieu de 17h30 à 19h avant de finir par une baignade dans le Roubion ou une balade dans le charmant village de Soyans et jouir du coucher de soleil au pied de la Chapelle Saint Marcel avant de dîner au restaurant 🍽️Le Merlet.



















