Saoû
Village drômois blotti au pied de la forêt de Saoû

Saoû est un charmant petit village drômois situé à 322 mètres d'altitude et traversé par la Vèbre. 

Ses habitants sont appelés les Saoûniens et les Saoûniennes.
Entouré par les communes de Francillon-sur-Roubion, La Répara-Auriples et Soyans, Saoû est situé à 16 km au Sud-Est de Crest  la plus grande ville à proximité. 
Très vivant et animé, l'été il y a foule à la terrasse du café où siège une magnifique fontaine.
De nombreux artistes et artisans vous ouvrent leurs portes : tourneuse sur bois, potière, sculpteure sur pierre, artisan-bijoutier, céramiste d'art, photographe, chapelière et peintre.
Et pour les amoureux de la nature, l'incontournable forêt de Saoû fera le bonheur des chasseurs d'images, ornithologues, enthomologues, botanistes .... de par sa faune, sa flore et ses paysages très variés. Etagée de 300m à plus de 1500m  aux trois becs; c'est un lieu privilégié pour  les randonneurs à pied, à cheval ou à vélo et adeptes de falaises avec plus de 700 voies d'escalade.


Saoû, son Histoire, sa Forêt

Village perché, village blotti, Saoû est au pied du plus haut synclinal perché d’Europe, la forêt de Saoû.


Saoû village perché.... déperché

Saoû est village drômois très particulier : entouré d'une forêt départementale remarquable, c'est un village perché qui a été "déperché", et qui se trouve sur le plus haut synclinal perché d'Europe... De quoi y perdre son latin ! Heureusement, Inès va tout vous expliquer...  Suivez le guide !


Saoû et ses environs vus du ciel

Vincent Zorzi est Saoûnien, artisan de l'image et nous fait découvrir la forêt de Saoû et ses alentours.



Saoû au journal de 13h sur TF1

En 2013 le journal télévisé du 13h réalise une très belle présentation du charmant village de Saoû et son incontournable forêt.