Les 3 becs par le Col de la Chaudière

Randonnée mythique de la forêt de Saoû, les 3 becs sont l'incontournable des randonneurs confirmés.

Elle permettra un magnifique point de vue sur le massif de Couspeau à l'est,  la vallée de la Drôme côté Saillans au nord avec une particularté rocheuse le Trou de la pelle  dans le rocher de La Laveuse et enfin un regard plongeant sur le synclinal jusqu'à son extrêmité ouest Rochecolombe.

Le départ se fait au parking du Pas de Siara  légèrement en amont du Col de la Chaudière (1047m) versant Bourdeaux.
L'altitude indiquée sur le panneau au départ est de 990m pour atteindre le Pas de Siara (1300m). Après le passage sur le Pré de l’Ane on atteint le 1er bec Le Veyou (1589m) suivi d’une descente jusqu’à 1473m avant une nouvelle montée sur le second bec Le Signal (1559m) suivi d’une nouvelle descente sur le Passage de Picourère (1446m) avant de remonter sur le 3ème et dernier bec  Roche Courbe (1545m).
La descente continue en direction du Trou de la Pelle au rocher de La Laveuse (1376m).  C’est ensuite le balisage du GR9 jusqu’au virage du Pré de l’Ane (1210m). On quitte le GR pour une petite montée sur le Pas de Siara et la dernière descente pour rejoindre le Col de la Chaudière.
Ce parcours peut également s’effectuer dans l’autre sens avec l’avantage que les montées sont moins raides. Par contre la descente finale est plus longue. 

RANDONNEEDifficultéTempsDistanceDénivelé
Les 3 becs par le Col de la Chaidière
5h15
9,3 km
750 m
TOPO sur visorando.com

Carte IGN : 3138 OT Dieulefit


RETOUR RANDONNEES